Trois plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche, pour des agressions sexuelles supposées entre enfants. Les faits, révélés par France Bleu Cotentin, se seraient déroulés la semaine dernière dans un centre de loisirs du Val-de-Saire.
Trois plaintes de parents ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche, pour des agressions sexuelles présumées entre enfants. Les faits, révélés par France Bleu Cotentin, se seraient déroulés dans le centre d'accueil de loisirs à Montfarville, dans le Val-de-Saire.
Ces faits supposés concernent des enfants de 5 à 8 ans. Selon nos confrères de France Bleu Cotentin, il y aurait trois victimes et deux agresseurs.
L'enquête ne fait que commencer.
Les gendarmes commencent leurs investigations. De son côté, l'agglomération du Cotentin, en charge de la structure d'accueil, a réagi dans un communiqué. Elle ne souhaite faire aucun commentaire et appelle "à la plus grande prudence, pour protéger les familles et leurs enfants". La collectivité affirme avoir saisi les autorités compétentes et, suite au signalement, "avoir renforcé les mesures de surveillance et mis en place un dispositif de protection extrêmement strict dans cet accueil de loisirs".