C'était le choc de cette neuvième journée du championnat de Proligue. A Cherbourg, le Grand Nancy métropole handball a consolidé sa place en tête du classement ce dimanche.
Une belle affiche ce dimanche 22 novembre à Chantereyne. La JS Cherbourg (6e du classement avec un match en moins) reçevait le Grand Nancy Métropole Handball, jusqu'alors leader invaincu du championnat et poids-lourd du championnat avec le plus gros budget de Proligue et l'ambition d'accéder à la première division. Un match réunissant deux équipes en grande forme que vous avez pu suivre en direct sur France 3 Normandie (voir ci-dessous)Et sur leur terrain, les Cherbourgeois ont fait plus que bonne figure. A quelques secondes de la mi-temps, les Normands dominent. Avant que le portier nancéen n'intercepte un nouveau tir cherbourgeois et ne le renvoie dans les buts de ses adversaires. C'est le tournant du match. A la pause, les deux équipes sont à égalité. Et le le Grand Nancy métropole handball prend l'avantage durant la seconde période, grâce à son gardien, Louis Prévost, érigeant un véritable mur devant ses cages (12 parades), et son demi-centre Aurélien Tchitombi, auteur de sept buts. Le sursaut d'orgueil des Normands en fin de rencontre ne permet pas de renverser le cours du match. Nancy l'emporte par 28 buts à 24.
? Un petit coup d'oeil au classement après la J9
— Proligue (@Proligue) November 22, 2020
? @PCHBofficiel et @GNMHAND se partagent le fauteuil de leader, mais les poursuivants ne lâchent rien ! pic.twitter.com/N8myyamstN