Handball - Proligue : Après un bon début de match, la JS Cherbourg laisse la victoire à Nancy

C'était le choc de cette neuvième journée du championnat de Proligue. A Cherbourg, le Grand Nancy métropole handball a consolidé sa place en tête du classement ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle affiche ce dimanche 22 novembre à Chantereyne. La JS Cherbourg (6e du classement avec un match en moins) reçevait le Grand Nancy Métropole Handball, jusqu'alors leader invaincu du championnat et poids-lourd du championnat avec le plus gros budget de Proligue et l'ambition d'accéder à la première division. Un match réunissant deux équipes en grande forme que vous avez pu suivre en direct sur France 3 Normandie (voir ci-dessous)Et sur leur terrain, les Cherbourgeois ont fait plus que bonne figure. A quelques secondes de la mi-temps, les Normands dominent. Avant que le portier nancéen n'intercepte un nouveau tir cherbourgeois et ne le renvoie dans les buts de ses adversaires. C'est le tournant du match. A la pause, les deux équipes sont à égalité. Et le le Grand Nancy métropole handball prend l'avantage durant la seconde période, grâce à son gardien, Louis Prévost, érigeant un véritable mur devant ses cages (12 parades), et son demi-centre Aurélien Tchitombi, auteur de sept buts. Le sursaut d'orgueil des Normands en fin de rencontre ne permet pas de renverser le cours du match. Nancy l'emporte par 28 buts à 24.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information