Ce samedi 7 juillet, au petit matin, un conducteur a tenté d'échapper à contrôle de police. Une véritable course-poursuite s'est engagée en plein coeur de Cherbourg.
Tout a commencé place de la République aux environs de 7 heures du matin ce samedi 16 juillet. Le conducteur d'une berline de marque allemande refuse de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie effectué par des policiers et prend la fuite. L'homme n'hésite pas à rouler à contre-sens pour échapper à ses poursuivants.
Quelques instants plus tard, un camion de livraison lui barre la route. L'automobiliste ne se démonte pas et poursuit sa route en s'engageant sur le trottoir, manquant de peu de percuter les policiers qui tentent de l'immobiliser. Le véhicule ignore les feux tricolores et roule à tombeau ouvert, jusqu'à 150 km/h dans les rues de Cherbourg, "semant" provisoirement les forces de l'ordre.
Car le conducteur et son passager sont retrouvés, hors de leur véhicule, une petite heure plus tard à l'entrée d'un établissement de nuit. L'automobiliste comparaîtra prochainement devant la justice. Son "camarade" de virée également puisque ce dernier a été placé en garde à vue, à Saint-Lô, pour détention et mise en circulation de fausse monnaie.