Face à l'un des poids-lourds du championnat de Pro D2, prétendant à la première place du podium, les Cherbourgeois ont offert à leur public une superbe prestation en s'imposant sur le score de 33 à 22.
"J'ai vu une équipe de Mulhouse totalement dépassée par l'envie et le rythme qu'on a essayé d'y mettre", confiait ce vendredi soir à nos confrères de Tendance-Ouest Sébastien Leriche, l'entraîneur de la JS Cherbourg. Pour son très probable dernier match de la saison à domicile (à moins d'une qualification arrachée lors de la prochaine et dernière journée de la saison régulière), l'équipe du Nord-Cotentin a offert à son public une superbe prestation face à un poids-lourd du championnat de Pro-D2. Mulhouse, actuellement 2e du championnat et donc sérieux prétendant à la montée en LNH, n'a jamais réussi à recoller au score.
Dés la fin du premier quart-temps, les Cherbourgeois dominent de 5 points (9-4) et comptent ensuite jusqu'à 10 points d'avance en cours de deuxième quart-temps. Si l'écart se réduit à la mi-temps (7 points tout de même), il reste à l'avantage des Cherbourgeois qui compteront toujours une bonne longueur d'avance sur leurs adversaires tout au long du match. Score final: 33-22.
Il reste désormais une journée de championnat pour la saison régulière,une saison qui se termine pour la JS Cherbourg par un déplacement à Besançon ce vendredi 13 mai. En cas de victoire ET de défaite de Massy et Billère, les cherbourgeois décrocheraient leur qualification pour les playoffs.