Naval Group. La Roumanie aurait validé l'achat de deux sous-marins pour 2 milliards d'euros

Le parlement roumain aurait validé, selon un media spécialisé du pays, la commande de deux sous-marins de type Scorpène à Naval Group pour un montant de 2 milliards d'euros.

La Roumanie est en négociation depuis plusieurs mois avec Naval Group. Le pays de l'Est ne s'en cache pas, il affiche clairement son intention de développer sa force-sous-marine. 

Selon le média spécialisé Defense Romania, le parlement roumain aurait donc finalement validé, jeudi 18 mai 2023, l’achat de deux sous-marins de type Scorpène à l’industriel français. La transaction porterait sur un montant de 2 milliards d’euros. Naval Group n'a cependant toujours pas confirmé l’information. 

Le budget de la défense roumain renforcé

Cette commande, en attente de signature, intervient dans le renforcement du budget roumain alloué à la défense et plus précisément dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Le sous-marin Scorpène développé par Naval Group est à destination des marchés d’exportation. Il ont été commandés en quatorze exemplaires par quatre pays pour le moment. Il s'agit du Brésil, du Chili, de l'Inde et de la Malaisie. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité