Presqu’île en fleur : les jardins comestibles à l’honneur (Cherbourg)

Ce samedi 12 et dimanche 13 mai 2018, le parc du château des Ravalet accueille la 8ème édition de Presqu’île en fleurs. Les jardins comestibles sont mis à l’honneur cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un rendez-vous botanique organisé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin tous les 2 ans. Plus de 25 000 visiteurs sont attendus à l'occasion de cette huitième édition des Presqu'île en Fleurs.

Près de 42 pépiniéristes ont fait le déplacement dans le Cotentin. Ils proposent aux visiteurs différentes variétés de plantes et de fleurs.  Des associations locales de jardinage, elles, proposeront des animations et jeux autour des végétaux.


Infos pratiques :

  • Rendez-vous de 10h à 19h dans le parc du château des Ravalet
  • Adresse: rue du Château des Ravalet à Tourlaville, 50110 Cherbourg-en-Cotentin.
  • Les parkings  sont gratuits et l’entrée libre.

Reportage Laïla Agorram et Florent Turpin:



Intervenants: Stéphane Marie, présentateur de "Silence ça pousse"; Bernard Cazeneuve, ancien Premier Ministre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder