Un fort orage de grêle est survenu dans l’agglomération de Cherbourg (50), jeudi 16 avril 2020 en début de soirée. Le phénomène météorologique se déplace vers le Nord Est du Cotentin. Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention.
Vers 18 heures, un violent et soudain orage de grêle s'est abattu sur l’agglomération de Cherbourg, ce jeudi 16 avril 2020. Les fortes précipitations ont duré une dizaine de minutes.
Bel impact de #foudre ce soir sur le port de #Cherbourg en #Normandie ! 2 cellules orageuses ont été observées dans la #Manche et le #Calvados notamment. @KeraunosObs #météo #StormHour pic.twitter.com/GzXmJnNjZS
— Kévin Floury (@kevinfloury) April 16, 2020
Pour limiter les dégâts, une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Sept interventions ont eu lieu dans l'agglomération cherbougeoise à l'aide "d'aspirateurs d'eau", indique le centre de secours de Cherbourg. Les lieux touchés sont des magasins ou des habitations de particuliers, dont les toits pas totalement étanches ont subi des infiltrations d'eau.
"Aucune victime n'est à signaler", précisent les pompiers de Cherbourg.
? Ambiance orageuse ce soir sur la Pointe du #Cotentin, comme ici à #Cherbourg. Ce risque d’#orages assez localisés se généralisera à toute la moitié ouest demain avant de gagner le nord-est samedi puis le sud-est dimanche. Les #températures chuteront après leur passage... @LCI pic.twitter.com/5pCEwwFJaZ
— Guillaume Woznica (@GWoznica) April 16, 2020
L'orage se déplace vers le Nord Est du Cotentin
Le phénomène météorologique se déplace vers le Nord Est du département, en direction du Val de Saire. 15 interventions sont en cours.Les sapeurs-pompiers installent des postes de commandement avancés dans le secteur de Cherbourg, Saint-Pierre et Saint-Vaast. "Les opérations de protection de biens se poursuivent", signale le service départemental d’incendie et de secours de la Manche.