De violents orages de grêle éclatent dans le Cotentin, ce jeudi soir

Un fort orage de grêle est survenu dans l’agglomération de Cherbourg (50), jeudi 16 avril 2020 en début de soirée. Le phénomène météorologique se déplace vers le Nord Est du Cotentin. Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 18 heures, un violent et soudain orage de grêle s'est abattu sur l’agglomération de Cherbourg, ce jeudi 16 avril 2020. Les fortes précipitations ont duré une dizaine de minutes.
 


Pour limiter les dégâts, une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Sept interventions ont eu lieu dans l'agglomération cherbougeoise à l'aide "d'aspirateurs d'eau", indique le centre de secours de Cherbourg. Les lieux touchés sont des magasins ou des habitations de particuliers, dont les toits pas totalement étanches ont subi des infiltrations d'eau.

"Aucune victime n'est à signaler", précisent les pompiers de Cherbourg.
 

L'orage se déplace vers le Nord Est du Cotentin

Le phénomène météorologique se déplace vers le Nord Est du département, en direction du Val de Saire. 15 interventions sont en cours.

Les sapeurs-pompiers installent des postes de commandement avancés dans le secteur de Cherbourg, Saint-Pierre et Saint-Vaast. "Les opérations de protection de biens se poursuivent", signale le service départemental d’incendie et de secours de la Manche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information