Cotentin : un corps repêché en mer au large de Réville ce mardi

D'important moyens ont été mobilisés pour retrouver et récupérer un corps aperçu par des plaisanciers ce mardi à 800 mètres de la côte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des plaisanciers qui ont donné l'alerte ce mardi 7 septembre en milieu de matinée. Ils informent le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg de la présence d'un corps dérivant en mer à environs 800 mètres de la côte, au large de la Pointe de Saire (commune de Réville), dans le département de la Manche.

D'importants moyens sont alors engagés par le CROSS pour localiser précisément ce corps. Le canot tous temps Amiral de Tourville de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Barfleur, la vedette légère Président Jules Pinteaux de la SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue, la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Esteron de la gendarmerie maritime et l'hélicoptère de la Marine nationale Caïman.

C'est ce dernier qui localise le corps, une fois sur zone. Le canot tous temps Amiral de Tourville de la SNSM est chargé de le ramener à quai à Barfleur où il est pris en charge par service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) 50.

Selon nos confrères de La Manche Libre, il s'agirait d'un homme de 79 ans parti à la pêche à pied ce mardi vers 4 heures du matin. France Bleu Cotentin indique de son côté que la disparition d'un individu correspondant à ce profil a bien été signalé à la gendarmerie de la Manche. Mais pour l'heure, l'identité du corps n'a pas été communiqué. La préfecture maritime indique que le parquet du Havre a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie maritime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information