Une longère ravagée par les flammes près de Coutances : le locataire introuvable

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Saussey, dans la Manche. Les sapeurs-pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre en milieu de matinée. L'occupant de la maison n'avait pas été localisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce dimanche 31 janvier vers 0 h 15. Les sapeurs-pompiers de la Manche ont été appelés pour intervenir sur un feu d'habitation à Saussey, petite commune proche de Coutances. Le bâtiment est une longère de 250 m2 sur deux niveaux. Plusieurs explosions se sont produites avant l'arrivée des secours. 14 soldats du feu (de Coutances, Saint-Lô, Tessy et Quettreville-sur-Sienne) ont été mobilisés sur cette intervention. A l'aide de deux lances, les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie vers 4 h 10 du matin et ont empêché la propagation du feu au garage et à la grange jouxtant l'habitation.

Selon les sapeurs-pompiers de la Manche, l'habitation est "totalement détruite" et ses murs se sont effondrés à l'intérieur du bâtiment. En raison de l'instabilité de la structure, les soldats du feu n'avaient pas pu encore faire de reconnaissance en milieu de matinée. La présence du locataire de la longère au moment de l'incendie, un homme de 74 ans, n'avait pas pu être confirmée. Finalement, après enlèvement des gravats, les sapeurs-pompiers ont exploré le site et n'ont trouvé aucune trace du locataire.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information