Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Saussey, dans la Manche. Les sapeurs-pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre en milieu de matinée. L'occupant de la maison n'avait pas été localisé.
L'alerte a été donnée ce dimanche 31 janvier vers 0 h 15. Les sapeurs-pompiers de la Manche ont été appelés pour intervenir sur un feu d'habitation à Saussey, petite commune proche de Coutances. Le bâtiment est une longère de 250 m2 sur deux niveaux. Plusieurs explosions se sont produites avant l'arrivée des secours. 14 soldats du feu (de Coutances, Saint-Lô, Tessy et Quettreville-sur-Sienne) ont été mobilisés sur cette intervention. A l'aide de deux lances, les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie vers 4 h 10 du matin et ont empêché la propagation du feu au garage et à la grange jouxtant l'habitation.
Selon les sapeurs-pompiers de la Manche, l'habitation est "totalement détruite" et ses murs se sont effondrés à l'intérieur du bâtiment. En raison de l'instabilité de la structure, les soldats du feu n'avaient pas pu encore faire de reconnaissance en milieu de matinée. La présence du locataire de la longère au moment de l'incendie, un homme de 74 ans, n'avait pas pu être confirmée. Finalement, après enlèvement des gravats, les sapeurs-pompiers ont exploré le site et n'ont trouvé aucune trace du locataire.