Visite surprise de Pap Ndiaye dans un collège et une école de la Manche

Le ministre de l'Education Nationale, Pap Ndiaye, a visité ce lundi 22 mai 2023, deux établissements scolaires situés à Coutances et au Grand-Celland (Manche). Lors de cette sortie, non inscrite sur son agenda officiel, il est venu parler école inclusive et savoirs fondamentaux.

La casserolade entendue devant un collège du Val-de-Marne mercredi dernier résonne peut-être encore dans la tête de Pap Ndiaye. Pour éviter ce genre de désagrément, les déplacements des ministres ne sont pas toujours inscrits dans leur agenda officiel. C'est le cas pour cette visite "surprise" dans la Manche ce lundi 22 mai matin.

Le ministre de l'Education Nationale était vers 8 h15 ce matin au collège Jacques Prévert de Coutances. Un établissement où les élèves ont été récompensés pour un film portant sur l'inclusion scolaire. Il est prévu que les thématiques de l'école inclusive et des savoirs fondamentaux soient abordées. Le Conseil national de la refondation éducation sera également au menu.

Le ministre s'est ensuite rendu dans une école du Grand-Celland (50). Un établissement qui compte 83 élèves, où l'État vient de déployer des crédits pour développer les outils numériques.

Le ministre a pu échanger avec les enfants et le personnel éducatif de l'école. 

Il faut promouvoir des usages intelligents et pédagogiques du numérique et faire en sorte que la consommation des écrans soit limitée au maximum en dehors de l'école.

Pap Ndiaye

ministre de l'Éducation Nationale

Pap Ndiaye a terminé sa visite en Normandie, en se rendant, dans l'après-midi, à l’école maternelle et primaire Michel-Pondaven, située dans le quartier du Chemin-Vert à Caen.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité