La course en ligne féminine du championnat de France de cyclisme se jouait entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km), ce samedi 22 juin. Juliette Labous (Team DSM - Firmenich PostNL) est sacrée pour la première fois championne de France. C'est au sprint qu'elle a devancé Gladys Verhulst (FDJ - Suez).

Juliette Labous, qui fait partie des trois sélectionnées pour les Jeux de Paris avec Victoire Berteau et Audrey Cordon-Ragot, porte pour la première fois de sa carrière le maillot de championne de France en ligne.

Elle a remporté la course en ligne féminine du championnat de France de cyclisme se jouait entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km), ce samedi 22 juin.

Un pari réussi

Un véritable coup de maître pour la championne de France du contre-la-montre en 2020. La grimpeuse a tenté un premier coup à 25 km de l'arrivée, mais elle a tout de suite été reprise ce qui a profité à Jade Wiel. Cette dernière a compté jusqu'à une minute d'avance, mais finalement l'écart a fondu aux alentours d'une vingtaine de secondes à 10 km de la ligne, moment choisi par Juliette Labous pour une nouvelle contre-attaque.

La Franc-Comtoise a sprinté dans la dernière bosse pour faire craquer Jade Wiel, grande favorite de ce championnat de France (FDJ - Suez) avant de battre Gladys Verhulst au sprint. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité