La course en ligne féminine du championnat de France de cyclisme se jouait entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km), ce samedi 22 juin. Juliette Labous (Team DSM - Firmenich PostNL) est sacrée pour la première fois championne de France. C'est au sprint qu'elle a devancé Gladys Verhulst (FDJ - Suez).

Juliette Labous, qui fait partie des trois sélectionnées pour les Jeux de Paris avec Victoire Berteau et Audrey Cordon-Ragot, porte pour la première fois de sa carrière le maillot de championne de France en ligne.

Elle a remporté la course en ligne féminine du championnat de France de cyclisme se jouait entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km), ce samedi 22 juin.

Un pari réussi

Un véritable coup de maître pour la championne de France du contre-la-montre en 2020. La grimpeuse a tenté un premier coup à 25 km de l'arrivée, mais elle a tout de suite été reprise ce qui a profité à Jade Wiel. Cette dernière a compté jusqu'à une minute d'avance, mais finalement l'écart a fondu aux alentours d'une vingtaine de secondes à 10 km de la ligne, moment choisi par Juliette Labous pour une nouvelle contre-attaque.

La Franc-Comtoise a sprinté dans la dernière bosse pour faire craquer Jade Wiel, grande favorite de ce championnat de France (FDJ - Suez) avant de battre Gladys Verhulst au sprint. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité