Des frelons s'invitent à une course de VTT dans la Manche : un homme en urgence absolue

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Plusieurs participants d'une course de VTT à Montsenelle, dans la Manche, ont été attaqués par des frelons ce dimanche 18 septembre. L'un d'entre eux est en urgence absolue.

Si son voisin asiatique lui a fait beaucoup d'ombre ces dernières années au fil de son expansion, le frelon européen est toujours là et son venin est tout autant dangereux pour l'homme. Cinq participants à une course de VTT, qui avait lieu ce dimanche 18 septembre à Montsenelle, près de la Haye dans la Manche, en ont fait l'amère expérience. Le service départemental d'incendie et de secours a été appelé en début de matinée pour intervenir au lieu-dit Le Fry. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, quatre ambulances et un véhicule léger infirmier (VLI) ont été mobilisés pour porter secours aux vététistes attaqués par des frelons européens.

Parmi les cinq victimes, un homme de 45 ans était en urgence absolue. Il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Lô. Deux de ses compagnons d'infortune, âgés de 54 ans et en urgence relative, ont été emmenés à l'hôpital de Coutances. Enfin, deux derniers coureurs de 52 et 45 ans ont été laissés sur place au regard de leur état. Outre la prise en charge des victimes, les soldats du feu ont procédé à la destruction du nid de frelons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité