Des frelons s'invitent à une course de VTT dans la Manche : un homme en urgence absolue

Plusieurs participants d'une course de VTT à Montsenelle, dans la Manche, ont été attaqués par des frelons ce dimanche 18 septembre. L'un d'entre eux est en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si son voisin asiatique lui a fait beaucoup d'ombre ces dernières années au fil de son expansion, le frelon européen est toujours là et son venin est tout autant dangereux pour l'homme. Cinq participants à une course de VTT, qui avait lieu ce dimanche 18 septembre à Montsenelle, près de la Haye dans la Manche, en ont fait l'amère expérience. Le service départemental d'incendie et de secours a été appelé en début de matinée pour intervenir au lieu-dit Le Fry. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, quatre ambulances et un véhicule léger infirmier (VLI) ont été mobilisés pour porter secours aux vététistes attaqués par des frelons européens.

Parmi les cinq victimes, un homme de 45 ans était en urgence absolue. Il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Lô. Deux de ses compagnons d'infortune, âgés de 54 ans et en urgence relative, ont été emmenés à l'hôpital de Coutances. Enfin, deux derniers coureurs de 52 et 45 ans ont été laissés sur place au regard de leur état. Outre la prise en charge des victimes, les soldats du feu ont procédé à la destruction du nid de frelons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information