Destruction d'un portique écotaxe à Pontorson: des peines plus légères en appel

En 2013, les portiques écotaxe avaient suscité un mouvement de contestation, notamment en Bretagne. Dans le sud-Manche, à Pontorson, l'un d'entre eux avait été détruit. Quatre hommes avaient été condamnés pour ces faits. Leurs peines ont été allégées en appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incendiés ou démontés, les portiques écotaxes avaient été pris pour cible par les bonnets rouges bretons à l'automne 2013 qui s'opposaient à la mise en place d'une taxe sur les poids-lourds. En décembre, l'un d'entre eux, implantés sur la RN 176 à hauteur de Pontorson dans le sud-Manche avaient été sérieusement endommagés.

Quatre hommes, âgés de 25 à 45 ans, avaient par la suite condamnés pour cette dégradation à des peines allant jusqu'à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. La cour d'appel de Rennes était amenée a examiner ce dossier près de quatre ans après les faits. Les quatre protagonistes écopent de peines plus légères: 15 mois de prison dont 12 avec sursis. Les trois mois fermes seront effectués avec un bracelet électronique.  


Images d'archive (décembre 2013)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder