Deux cavalières et des chevaux blessés après une collision avec un véhicule

Un accident s'est produit ce jeudi 17 octobre 2024 à Sainte-Mère Eglise dans la Manche, entre un véhicule et deux chevaux montés. Les animaux et les deux cavalières ont été blessés des suites de la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés peu avant 19h ce jeudi 17 octobre 2024 d'un accident sur la commune de Sainte-Mère Eglise au lieu-dit Baudienville (Manche).

Sur place, un véhicule avait percuté quelques instants plus tôt deux chevaux montés. 

"Le conducteur sortait de son domicile en voiture. Il a roulé 300 mètres et a heurté les chevaux par derrière. Il a indiqué avoir été éblouie par le soleil," précise une source de la gendarmerie.

Les cavalières transportées au centre hospitalier

Les deux cavalières, âgées de 25 et 57 ans ont été blessés ainsi que leurs chevaux, dont l'un a été projeté lors de l'impact.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour porter secours aux victimes.

"Choquées" et "légèrement blessées" selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Manche, les deux cavalières ont été transportées au centre hospitalier de Cherbourg.

Les chevaux, également touchés, ont été pris en charge par un vétérinaire. La conductrice de l'automobile est quant à elle indemne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information