Après deux années d'annulation pour cause de crise sanitaire, le festival Papillons de nuits a annoncé les six premiers noms de sa programmation pour l'édition 2022 qui aura lieu les 3, 4 et 5 juin. La billetterie ouvre ce jeudi 4 novembre à 18h.
Le festival Papillons de nuit va enfin pouvoir fêter dignement son 20e anniversaire. En 2020 les organisateurs, la mort dans l’âme, avaient tout annulé pour cause de covid 19. En 2021 ils avaient tout tenté pour maintenir le rendez-vous : une programmation solide, un nouveau site plus adapté aux conditions sanitaires (l’hippodrome de Villedieu-les-Poêles), la possibilité d’assoir le public pendant les concerts, un service de sécurité renforcé, un comptage et une jauge stricte à l’entrée du site. Et puis au dernier moment, face aux difficultés et au risque réel de catastrophe financière, les organisateurs avaient une fois de plus pris la décision d’annuler.
Angèle, Julien Doré, Mackelmore… Une programmation digne d'un anniversaire…
Pour fêter cette 20e édition, les organisateurs ont souhaité créer une programmation prestigieuse et internationale. Le rappeur Mackelmore sera donc de la partie. Petit rappel pour les non-initiés, l’artiste américain originaire de l’état de Washington est l’auteur de La chanson « Thrift Shop » en 2012. Un tube qui accusera plus de 1,5 milliards de vues sur youtube !
Des artistes français et européens seront également présents à Saint-Laurent-de-Cuves : Autrice, compositrice, interprète, productrice, Angèle, l’artiste à la proposition dense et sophistiquée, sera aussi présente sur scène : sa chanson la plus célèbre, « balance ton quoi », son dernier titre, « Bruxelles je t’aime ». L’un des chanteurs préféré des Français, Julien Doré viendra défendre son dernier album : « Aimée », un hommage à toutes les femmes qui ont traversées sa vie. Trois ans après sa tournée sold out qui avait réuni plus de 500 000 spectateurs, Julien Doré revient pour une tournée événement en France, Belgique et Suisse.
Le public du festival pourra également retrouver les membres du collectif Section d’Assaut, Le groupe de rap parisien qui fait l'unanimité en France depuis plus de 10 ans est de retour ! Ce come-back espéré et réclamé par les fans est aujourd'hui confirmé. Rap encore, le trio 47Ter et son autodérision devraient animer la scène le vendredi 3 juin. Et place au rock samedi soir, avec son dernier album « Typhoons », Royal Blood continue de s’élever comme l'un des leaders de la scène internationale. À ce jour, le duo a atteint 2 millions de ventes mondiales, et a été sacré « Meilleur Groupe Britannique » aux BRIT Award.
60% des billets déjà vendus
En 2020, lors de l’ouverture de la billetterie , le public avait répondu présent malgré la crise sanitaire et les risque d’annulation. Moralité : 60% des billets vendus ont été conservés par les festivaliers, des billets qui sont encore valable pour l’édition 2022. Pour les organisateurs cela représente une assurance sur les ventes mais aussi et surtout une marque de confiance du public.
Cette marque de confiance est une belle preuve de soutien envers l’association. Cela montre que revenir en concert, en festival et vivre des moments de musique live est un besoin que nous partageons tous !
Le nombre de billet est donc limité, les organisateurs invitent les festivaliers à ne pas perdre de temps surtout pour obtenir des forfaits deux et trois jours, la billetterie est ouverte depuis ce jeudi 4 novembre.