Loi Travail : Pas de baisse de production à la centrale de Flamanville

La CGT-Energie appelle aujourd’hui,  mardi 24 mai 2016, à un mouvement d'action national, notamment dans les centrales nucléaires. A Flamamvilel les deux réacteurs fonctionnent normalement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si dans l’ensemble du pays la baisse d’électricité équivaut à 4000 mégawatts en moins, selon la CGT. A la centrale de Flamanville il n’y a pas de baisse de production. Pour protester contre la loi travail, la CGT a appelé les 19 centrales nucléaires françaises à entrer en grève. Douze d’entre elles auraient répondu à l’appel, toujours selon le syndicat.

Pour l’EPR de Flamanville, pas de baisse de production, les réacteurs 1 et 2 fonctionnent normalement. Les salariés ont organisé un barrage filtrant de 5 heures à 9h30 à l’entrée du site.

Interview de Richard Cécile, Secrétaire général CGT-Flamanville :

Interview réalisé par Sylvain Rouil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information