Fort coup de vent attendu ce dimanche sur le Cotentin : appel à la prudence

Une nouvelle perturbation va faire son apparition en milieu de matinée sur le Cotentin ce dimanche 10 mars. De forts coups de vent sont attendus. La préfecture maritime lance un appel à la prudence.
Image d'illustration, archives AFP
Image d'illustration, archives AFP © AFP Franck Perry
Après l'épisode estival du mois de février, c'est une météo plus agitée qui sévit dans la région (et en France) depuis quelques jours. Une nouvelle perturbation va faire son apparition sur le Cotentin ce dimanche 10 mars en milieu de matinée et s'accompagne de plusieurs avis de coup de vent (indice 8 sur l'échelle de Beaufort). Cet épisode devrait se poursuivre jusque dans la nuit et concernera tout le littoral de la Manche jusqu'au détroit du pas de Calais. Il se carctérisera par la conjonction d'une mer agitée et de rafales allant de 55 à 55 noeuds (de 92 à 100 km/h).

En conséquence, la préfecture maritime lance un appel à la prudence aux usagers de la mer et déconseille toute pratique de loisirs nautiques. Elle rappelle également de composer le n°196 pour alerter le CROSS de tout problème grave dont vous pouvez être victimes ou témoins.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries cotentin