Dimanche 8 janvier, les footballeurs amateurs de Granville vont s'offrir un nouveau match de prestige en coupe de France, face à Angers (L1). Si les abonnés ont déjà leurs places, le grand public a rendez-vous depuis mercredi pour le reste de la vente.
Après le 1/4 de finale de l'an dernier, forcément les supporters granvillais y ont pris goût à cette coupe de France.Nouvelle aventure cette saison, puisque les joueurs de CFA (4e division) ont réussi à se qualifier en 32e de finale, où ils affronteront les professionnels du SCO d'Angers, club de Ligue 1.
Avec 2.900 places maximum, le stade Louis-Dior risque de très vite afficher complet, surtout que les abonnés ont déjà pris leurs places en priorité la semaine dernière. Il n'en donc que 1.400 à vendre.
Il est certain que le match se jouera à guichets fermés, la vente uverte au grand public va donc attirer beaucoup de monde. Elle est prévue mercredi sur trois heures, au club house du stade, de 17 à 20 h, mais la file d'attente pourrait bien commencer bien avant cet horaire.
Attention la vente est limitée à deux billets par personnes.
Petit bémol, le prix des places : 30 € la place en tribune non couverte, et 12 € en pourtour. Un sujet de polémique, mais qui ne refroidira sûrement pas les amateurs de football sur place.
Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Jean-Michel Guillaud lors de la vente :
Les autres matchs normands :
- Vendredi 6 janvier, 21 h : US Avranches MSM (National) - Stade Lavallois (L2), au stade Fénouillère
- Samedi 7 janvier, 15 h : Ste Geneviève Sports (CFA 2) - Stade Malherbe de Caen (L1)
- Samedi 7 janvier, 18 h : EA Guingamp (L1) - Le Havre AC (L2)
- US Quevilly Rouen Métropole (National) - Jeanne d’Arc Drancy (CFA), au stade Robert-Diochon