Dimanche matin, une bombe américaine de la seconde guerre mondiale sera neutralisée dans un quartier résidentiel situé entre Granville et Donville-les-bains. 800 habitants devront évacuer leurs maisons le temps de l’opération.
250 kilos dont 110 kilos d’explosifs !
Cette énorme bombe, pour l’instant invisible, est toujours enfouie sous terre. L’engin a été largué pendant la seconde guerre mondiale par un avion américain qui survolait Granville, une ville pourtant relativement épargnée par les bombardements alliés.C’est en réalisant des travaux de voiries que des ouvriers ont découvert cette bombe, il y a quelques jours. Impossible à déplacer, elle sera neutralisée sur place par les démineurs de Caen.
C’est en réalisant des travaux de voiries que des ouvriers ont découvert cette bombe, il y a quelques jours.
•
© Joël Hamard
Evacuation dimanche
Dimanche à l’aube, 800 habitants de Granville mais aussi de Donville les bains devront évacuer le périmètre de sécurité établi par la Préfecture de la Manche.La ligne SNCF Paris-Granville traverse elle aussi ce périmètre de sécurité : le trafic ferroviaire sera donc suspendu dimanche, le temps du déminage qui pourrait durer jusqu’à 16 h.