Collecte record pour le char des pauvres du Carnaval de Granville

Le Carnaval de Granville s'est achevé mardi 13 février par une excellente nouvelle. Les carnavaliers et les spectateurs ont été très généreux avec le char des pauvres, qui a battu un record pour sa collecte d'argent.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 916,32 €. C'est le montant total, et très précis de la collecte d'argent réalisée par le char des pauvres du Carnaval de Granville. Le choix de la ruche géante comme thème pour les 150 ans de l'évènement aura donc été ont donc payant, et il s'avère que les abeilles ont bien butiné auprès des touristes et des carnavaliers.

Une cagnotte solidaire depuis 150 ans

Le slogan de cette année 2024, "Prenez au ruches pour donner aux pauvres" a peut-être aussi incité les badauds à verser une petite pièce dans la cagnotte des "happyculteurs".

Le char des pauvres, autrefois appelé char de la charité, existe depuis la création du Carnaval, en 1873. L'intégralité des deniers récoltés sont reversés chaque année à une association caritative locale. Cette année, il s'agit du Secours Catholique de Granville, qui s'en servira ensuite pour des actions de solidarité locales.

A VOIR. Revivez la cavalcade et la bataille de confettis du 150e Carnaval de Granville

Frédéric Pernot, le secrétaire de l'association du Char des Pauvres remercie notamment "tous les carnavaliers, petits et grands, d'ici et d'ailleurs, de la rue ou des balcons pour leur générosité" ainsi que le char des Trop de la Balle "pour avoir ressuscité leur char dimanche midi", juste avant la Grande Cavalcade.