Collecte record pour le char des pauvres du Carnaval de Granville

Le Carnaval de Granville s'est achevé mardi 13 février par une excellente nouvelle. Les carnavaliers et les spectateurs ont été très généreux avec le char des pauvres, qui a battu un record pour sa collecte d'argent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 916,32 €. C'est le montant total, et très précis de la collecte d'argent réalisée par le char des pauvres du Carnaval de Granville. Le choix de la ruche géante comme thème pour les 150 ans de l'évènement aura donc été ont donc payant, et il s'avère que les abeilles ont bien butiné auprès des touristes et des carnavaliers.

Une cagnotte solidaire depuis 150 ans

Le slogan de cette année 2024, "Prenez au ruches pour donner aux pauvres" a peut-être aussi incité les badauds à verser une petite pièce dans la cagnotte des "happyculteurs".

Le char des pauvres, autrefois appelé char de la charité, existe depuis la création du Carnaval, en 1873. L'intégralité des deniers récoltés sont reversés chaque année à une association caritative locale. Cette année, il s'agit du Secours Catholique de Granville, qui s'en servira ensuite pour des actions de solidarité locales.

A VOIR. Revivez la cavalcade et la bataille de confettis du 150e Carnaval de Granville

Frédéric Pernot, le secrétaire de l'association du Char des Pauvres remercie notamment "tous les carnavaliers, petits et grands, d'ici et d'ailleurs, de la rue ou des balcons pour leur générosité" ainsi que le char des Trop de la Balle "pour avoir ressuscité leur char dimanche midi", juste avant la Grande Cavalcade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information