Covid-19 : l’édition 2021 du Carnaval de Granville sans cavalcade, bal et concert

Dans un communiqué dévoilé samedi 31 octobre, le Comité d’organisation du Carnaval de Granville a décidé d’annuler les animations présentielles prévues du 12 au 16 février 2021. Une décision motivée par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et le confinement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021, date de mardi gras, a sonné le glas du Carnaval de Granville tel qu’on le connait. Le comité d'organisation a annoncé sur les réseaux sociaux une totale refonte du dispositif pour la 147e édition. Si le comité prévoit de parer les rues aux couleurs de l’événement incontournable, il s’agira là des seuls indices disséminés dans la ville qui témoigneront que le cru 2021 n’est pas totalement supprimé. 

Toutes les animations présentielles sont annulées. Les concours à destination des écoles, des collèges et des commerçants sont maintenus même s’il n’y aura pas de remises de prix et de votes dans les conditions habituelles. On avisera selon les restrictions.

Alexis Jouvin, vice-président du comité d’organisation du Carnaval de Granville


Alors pourquoi une telle décision ? Outre le timing bousculé par l’état d’urgence sanitaire, le confinement qui pourrait durer plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois, tombe au pire moment. "Même si on se disait qu’il pouvait se passer beaucoup de choses en 4 mois il fallait prendre une décision parce que les chars sont habituellement préparés en octobre novembre", précise Alexis Jouvin avant de poursuivre : "l’important c’était de ne pas supprimer totalement l'événement, de fêter le carnaval, mais d’une autre manière."

Près de 150.000 festivaliers se pressent chaque année dans les rues de Granville pour participer à la fête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information