Plus de 250 personnes se sont jetées à l’eau, ce dimanche 26 décembre 2021, à Donville-les-Bains, près de Granville (Manche). Une manière de clore l’année en beauté dans une mer à 8°C.
Privés de bain de Noël l’année dernière en raison de la crise sanitaire, les Donvillais ont, ce dimanche 26 décembre 2021, fait honneur à la tradition.
A 11 heures, ils étaient plus de 200 Manchots à s’élancer depuis la plage pour se jeter dans la Manche. La température de l’eau, qui ne dépasse pas les 8 degrés, n’en a découragé aucun. « Franchement, il n’y a pas trop de différence avec la température extérieure donc c’est super », analyse une baigneuse tout juste sortie de l’eau.
En maillot de bain, équipés d’un bonnet du Père Noël sur la tête voire complètement déguisés, les courageux viennent profiter de leur dernier bain de l’année dans une bonne ambiance, en famille ou entre potes.
Des bains de Noël annulés
Ailleurs dans la région, des bains de Noël ont été annulés en raison de la situation sanitaire comme celui d’Agon-Coutainville.
Une fois entrés dans l’eau, avec plus ou moins de difficultés, les baigneurs ne restent pas très longtemps. « Il fait quand même pas chaud », avoue un jeune en train de se rhabiller. Certains sont des habitués et reviennent chaque année.
Un peu de crawl, un peu de brasse. C’est sympa, il faut le faire, ça fait du bien.
Un baigneur
Quelques minutes plus tard, ils sont nombreux à se précipiter vers le stand de boissons chaudes. Ils récupèrent aussi leur fameux diplôme pour officialiser leur participation au dernier bain de l’année !