Le Parlement britannique devait se prononcer ce samedi 19 octobre sur l'accord conclu entre Boris Johnson et Bruxelles. A la place, il a approuvé un amendement reportant les négociations à plus tard. Ce matin, des expatriés manifestaient à Granville contre la sortie de l'Union Européenne.
C'était la grande question du jour : Boris Johnson va-t-il réussir à faire adopter l’accord conclu avec Bruxelles sur le Brexit par le Parlement britannique ? Finalement, à 12 jours de la date prévue de la sortie de l’Union européenne, la réponse n'est toujours pas connue puisque le parlement a décidé de reporter les négociations.
Le vote qui s'annonçait extrêmement serré inquiétait les Anglais résidant en France. Une quarantaine d’expatriés se sont réunis à Granville ce matin pour afficher leur opposition à la sortie du Royaume Uni de l’Europe. Devant l’office du tourisme, ils scandaient « no Brexit » et distribuaient des tracts aux passants. Ils disaient également se sentir délaissés par le gouvernement. « On veut savoir ce qu’on va faire pour nous, affirme un des manifestants. Aucun texte ne mentionne les expatriés et ça c'est incroyable. Bien que nous vivions à l’étranger, nous sommes des Britanniques. Nous avons le passeport britannique, nous avons des droits et on ne les respecte pas. »