Granville : un incendie touche trois maisons dans la Haute-Ville, un corps découvert

Publié le Mis à jour le

Dans la Haute-Ville, un incendie s'est déclaré au troisième étage d'un immeuble, ce samedi 12 mars. Le feu s'est ensuite propagé à deux habitations mitoyennes. Le lendemain, un corps a été découvert dans les décombres.

Un peu après 16 heures, ce samedi 12 mars, un violent feu d'appartement a démarré au troisième et dernier étage d'un immeuble, rue Cambernon, à Granville. 

L'incendie, qui s'est propagé à deux maisons mitoyennes, a pu être maîtrisé en début de soirée, aux alentours de 20 heures. Mais les opérations se sont poursuivies durant la nuit pour éteindre des foyers résiduels. 

Un corps découvert dans les décombres

"Un corps a été découvert au deuxième étage. Des constatations de police sont en cours", indique le SDIS 50, ce dimanche 13 mars en début d'après-midi.

Des opérations de recherche et déblaiement avaient repris dans la matinée car, depuis l'incendie, une personne était portée disparue. Il pourrait s'agir d'un octogénaire qui habitait l'immeuble où le feu s'est déclaré en premier.

9 logements touchés par les flammes

Au total, cet incendie a impacté 9 logements, répartis dans 3 immeubles. 2 personnes ont dû être relogées.

Dans toute la Haute-Ville, le gaz a été coupé. Il devrait être rétabli dans la journée de dimanche. 

"La priorité était de limiter la propagation de l'incendie", indique le SDIS 50. "Les interventions dans des villes historiques, comme Granville, sont un peu particulières. Les maisons sont anciennes et très hautes, souvent avec un plancher bois et très imbriquées les unes dans les autres."

durée de la vidéo : 15sec
Incendie Granville ©France 3 Normandie

Un pompier blessé lors de l'intervention   

En tout, 53 sapeurs-pompiers étaient sur place, en provenance de plusieurs centres de secours : Granville, Avranches, Bréhal, Sartilly, Cherbourg, Villedieu, Brécey, Quettreville. Durant l'intervention, l'un des pompiers a été légèrement blessé à l'épaule. 

Pour venir à bout des flammes, de nombreux moyens de secours ont été engagés : 4 fourgons incendie, 3 grandes échelles, un bras élévateur, 2 ambulances ainsi qu'une équipe médicale du SMUR. 

Une équipe sauvetage déblaiement du SDIS 35 (Ille-et-Vilaine) est également venue en renfort pour sécuriser les lieux.