Une effraction a été constatée ce week-end dans un réservoir d'eau potable de Saint-Nicolas, sur la commune de Granville. Par précaution, l'eau du robinet ne doit pas être consommée dans les communes desservies par ce réservoir.
33000 personnes privées d'eau du robinet suite à cette effraction
Les communes de Granville, Saint-Pair, Saint-Planchers, Saint-Aubin des Préaux, Anctoville sur Boscq et Yquelon sont concernées par cette restriction d'utilisation de l'eau potable.Suite à une effraction constatée dans le réservoir d’eau potable de Saint-Nicolas, situé sur la commune de Granville, la qualité de l’eau du robinet distribuée par le syndicat mixte de production d’eau potable du Granvillais et de l’Avranchin ne peut être garantie. Son utilisation peut présenter un risque pour la santé des consommateurs.
La préfecture de la Manche interdit donc la consommation de l'eau du robinet sur ces communes.
Arrêté préfectoral relatif à une restriction de la consommation de l'eau destinée à la consommation humaine sur les communes de GRANVILLE, ST PAIR SUR MER, YQUELON, SAINT AUBIN DES PREAUX, SAINT PLANCHERS et ANCTOVILLE SUR BOSCQ : https://t.co/Wv5pNXTtTv pic.twitter.com/nScterWx2g
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 27 août 2018
L'eau du robinet ne doit pas être utilisée pour la consommation, même chauffée. Il est conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille jusqu'à nouvel ordre.
Entre les vacanciers et les habitants de cette zone, l'interdiction de consommation concerne 33 000 personnes.