Inondations dans la Manche : un mètre d'eau dans les rues d'une commune après le passage d'un orage dans le Cotentin

La commune de Bricquebec (Manche) a été touchée par des pluies diluviennes tard dans la soirée du 8 octobre 2024. Plusieurs habitations ont été inondées, les sapeurs-pompiers continuent les opérations de pompage ce mercredi 9 octobre dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Kirk ne devait pas déferler sur la Normandie mais un phénomène météorologique imprévu a frappé le village de Bricquebec dans la Manche. Un déluge de pluie s'est abattu dans la zone provoquant des inondations.

60cm d'eau dans les maisons

L'orage a touché le nord Cotentin au tout début de la nuit. Selon les sapeurs-pompiers de la Manche, le centre-ville de Bricquebec a été submergé par un mètre d'eau. Certaines habitations ont été inondées, les secours ont constaté jusqu'à 60cm d'eau dans les maisons. Dans le secteur, 13 personnes ont été évacuées, 5 ont été relogées.

Dans l'ouest du village, rue Saint-Roch, les pluies intenses ont touché 7 maisons. Les secours indiquent qu'aucun relogement n'a été nécessaire. Au total, 67 sapeurs-pompiers sont intervenus à 17 reprises dans le secteur. Les opérations de reconnaissance reprennent ce mercredi 9 octobre à 8h pour pomper l'eau stagnante à Bricquebec.

En Normandie, Météo France a également placé les départements de L'Eure et de l'Orne en vigilance jaune pour pluie-inondation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information