La foule des grands jours à Saint-Mère-Eglise pour applaudir les coureurs du Tour

Deux jours avant le Grand Départ, les 198 coureurs de la Grande Boucle ont été présentés ce jeudi soir à Sainte-Mère-Eglise devant de nombreux spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a plus de monde le 6 juin mais sinon le reste de l'année c'est un petit peu mort", a confié ce jeudi soir à notre équipe un jeune habitant de la commune de Sainte-Mère-Eglise. La petite commune de la Manche était à la f^te ce jeudi soir: plusieurs milliers de spectateurs étaient présents pour assister à la présentation officielle sur la place du 6-Juin des 198 coureurs et 22 équipes en lice sur ce Tour de France 2016 face au clocher de l'église rendu céléèbre par le parachutiste américain John Stelle, resté suspendu dans la nuit du 6 juin. Clin d'oeil au Débarquement: les 22 équipes ont été amenées sur la place par des véhicules militaires de la Seconde guerre mondiale, avant d'enfourcher leurs vélos pour monter sur le podium.

Reportage d'Elise Ferret et  Jean-Michel Guillaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder