Les Jeunes Agriculteurs de la Manche ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi plusieurs actions visant des permanences du Parti socialiste.
Le trochon brûle toujours entre les agriculteurs et le gouvernement. Quelques heures après le remaniement et le maintien de Stéphane Le Foll au ministère de l'agriculture, les Jeunes Agriculteurs de la Manche ont mené plusieurs actions visant le Parti Socialiste dans le département. A Cherbourg en Cotentin, c'est le siège de la fédération du partie qui a été taguée.
Images de Claude Leloche
A Saint-Lô, aux tags se sont ajoutés des déchets (pneus et fumier) déversés en masse sur la voie publique devant la permanence du PS. Par ces actions, les agriculteurs souhaitaient exprimer leur mécontentement à l'égard des députés PS de la Manche, Geneviève Gosselin-Fleury et Stéphane Travert, tous deux absents de l'Assemblée nationale le 4 février dernier où était alors examinée la proposition de loi du sénateur de la Manche (LR) Jean Bizet pour soutenir ce secteur en crise.
Les @JeunesAgri #Manche visent le @partisocialiste à #saintlo et ses députés #photoshttps://t.co/9quF5qOHea pic.twitter.com/SzTOz85F1Q
— tendanceouest (@tendanceouest) 12 Février 2016