Les traversées de Tatihou, trois raisons d'y aller

La 22ème édition de festival musical des traversées de Tatihou a débuté le 9 août dernier. Il vosu reste encore quelques jours pour en profiter.

Cet évènement musical compte parmi les plus singuliers de l’été en lien avec les grandes marées. Les concerts sur l’île Tatihou sont accessibles à pied et à marée basse. Le public chemine au milieu des parcs à huîtres pendant une trentaine de minutes pour rejoindre l’île et vivre une expérience unique avant de regagner le port de Saint-Vaast-la-Hougue pour d’autres découvertes musicales.

Cette semaie s'est ouvert la édiition 22ème du festival de musique, les Traversées de Tatihou. ©Reportage de PM. Puaud, C. Duponchel, M. Desc

Trois raison pour aller à Tatihou :

  • Pour découvrir la réserve ornithologique et un musée maritime. Depuis 2008, les deux tours, construites par Vauban pour verrouiller la rade de Saint-Vaast la-Hougue sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme le Mont-Saint-Michel, voisin de Tatihou d’une cinquantaine de milles marins…

  • Pour faire du sport. Vous effectuerez une promenade d’une vingtaine de minutes avant d’atteindre votre destination en suivant le chemin à travers les parcs à huîtres. Emportez des chaussures adaptées au parcours, bottes, baskets ou chaussures de marche.

  • Pour le cadre. Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c’est une conjonction de nouvelles sonorités et sensations qui séduisent le public chaque année. Un moment unique durant lequel les spectateurs assistent aux concerts aux rythmes des marées descendantes.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité