Le maire de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis, a démissionné de ses fonctions. L'élu, qui aurait subi des agressions, n'exerçait plus ses missions depuis plusieurs mois. C'est désormais le maire de Carentan-les-Marais Jean-Pierre Lhonneur qui assure le rôle de maire délégué.
Le maire de la commune manchoise de Saint-Côme-du-Mont, Bernard Denis, a démissionné. Cet élu avait fait parler de lui à plusieurs reprises dans les médias pour des agressions qu'il aurait subies, entre décembre 2021 et novembre 2022. Mais ses déclarations avaient semé le doute. Il avait alors été convoqué le 6 septembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Coutances pour "délit de dénonciation imaginaire" et son procès a été renvoyé au 27 mars 2024.
Jean-Pierre Lhonneur, maire délégué de Saint-Côme-du-Mont
Mardi 28 novembre 2023, le maire de Carentan-les-Marais Jean-Pierre Lhonneur a été élu au conseil municipal maire délégué de Saint-Côme-du-Mont. "Bernard Denis n'exerçait plus ses missions depuis septembre 2022. C'est normal qu'il ait démissionné. Cette élection est un non-événement", analyse Jean-Pierre Lhonneur.
Ce dernier a désormais pour mission "de recevoir les habitants de Saint-Côme-du-Mont qui demandent un rendez-vous et d'organiser l'animation sur ce territoire", explique l'édile. Avant de préciser : "le maire délégué est seulement les yeux du village, il est non-décisionnaire au sujet des dépenses de la commune".
Jean-Pierre Lhonneur assurera cette fonction de maire délégué de la petite commune manchoise jusqu'aux prochaines élections municipales en 2026.