MAIRE AGRESSÉ. Le maire de Saint-Côme-du-Mont a démissionné

Le maire de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis, a démissionné de ses fonctions. L'élu, qui aurait subi des agressions, n'exerçait plus ses missions depuis plusieurs mois. C'est désormais le maire de Carentan-les-Marais Jean-Pierre Lhonneur qui assure le rôle de maire délégué.

Le maire de la commune manchoise de Saint-Côme-du-Mont, Bernard Denis, a démissionné. Cet élu avait fait parler de lui à plusieurs reprises dans les médias pour des agressions qu'il aurait subies, entre décembre 2021 et novembre 2022. Mais ses déclarations avaient semé le doute. Il avait alors été convoqué le 6 septembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Coutances pour "délit de dénonciation imaginaire" et son procès a été renvoyé au 27 mars 2024.

Jean-Pierre Lhonneur, maire délégué de Saint-Côme-du-Mont

Mardi 28 novembre 2023, le maire de Carentan-les-Marais Jean-Pierre Lhonneur a été élu au conseil municipal maire délégué de Saint-Côme-du-Mont. "Bernard Denis n'exerçait plus ses missions depuis septembre 2022. C'est normal qu'il ait démissionné. Cette élection est un non-événement", analyse Jean-Pierre Lhonneur.

Ce dernier a désormais pour mission "de recevoir les habitants de Saint-Côme-du-Mont qui demandent un rendez-vous et d'organiser l'animation sur ce territoire", explique l'édile. Avant de préciser : "le maire délégué est seulement les yeux du village, il est non-décisionnaire au sujet des dépenses de la commune".

Jean-Pierre Lhonneur assurera cette fonction de maire délégué de la petite commune manchoise jusqu'aux prochaines élections municipales en 2026.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité