Manche : le fort de Querqueville a trouvé preneur pour 500 000 €

La mise à prix initiale était de 50 000 euros, les enchères se sont envolées pour la bâtisse de 6 ha. La proposition la plus élevée a été formulée par un investisseur parisien. Si aucune surenchère n'intervient d'ici dix jours, le fort manchois lui appartiendra.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fort de Querqueville a un nouveau propriétaire depuis ce lundi. Boubekeur Khelfaoui, mandataire d'une vingtaine de sociétés dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration et de l'immobilier a remporté l'enchère. Pour l'heure, il n'a pas communiqué son projet pour cette bâtisse de 6 ha située face à la rade de Cherbourg.

Une belle opération pour les anciens propriétaires, deux investisseurs Hauts-Normands qui avaient acquis le bien en 2013 pour 50 000 euros. A l'époque, ils souhaitaient le réhabiliter pour y installer un hôtel de luxe, un restaurant, des boutiques et des logements. Mais en désaccord sur le projet, ils ont mis fin à l'aventure. Aujourd'hui, ils récupèrent 10 fois leur mise de départ.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder