Montmartin-sur-Mer: des petits "Parisiens" découvrent la mer pour la première fois

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et JBP

33 enfants du département des Hauts-de-Seine, en région parisienne, sont cette semaine en vacances à Montmartin-sur-Mer. Pour beaucoup de ces jeunes, issus de milieu défavorisés, c'est l'occasion de découvrir pour la première fois les joies de la plage. 

"On nous avait dit que la mer allait être loin mais je pensais qu'elle alllait être juste au bord, mais en fait elle est partie jusque touuuuut là-bas. Je voulais m'amuser avec la mer mais elle est déjà partie". Pour cette petite fille venue du département des Hauts-de-Seine, cette première journée à la plage était empreinte d'une pointe de déception. qu'elle se rassure, la mer finira bien par remonter. Elle aura l'occasion de s'en apercevoir le reste de son séjour.



Avec une trentaine d'autres enfants, elle passe une semaine à Montmartin-sur-Mer grâce aux Pupilles de l'enseignement public. Depuis 9 ans, 350 enfants, issus de milieux défavorisés, sont venus en vacances dans la Manche grâce à cette association. 



Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité