Mort d'une octogénaire dans l'incendie de son mobil-home à Cherbourg

Une femme de 87 ans est décédée dans la nuit du 15 au 16 mai 2024 lors de l'incendie de son mobil-home au camping de Collignon à Tourlaville (Manche).

Le drame s'est produit ce jeudi 16 mai au camping Le Collignon à Cherbourg en Cotentin (Manche).

Peu après 5h du matin, un feu s'est déclaré dans un mobil-home dans lequel se trouvait une octogénaire. "Ce sont les deux gardiens et moi-même qui avons donné l'alerte" explique le propriétaire du camping. "Nous avons évacué les six ou sept mobil-homes alentour, le temps que les sapeurs-pompiers arrivent sur place. Nous n'avons rien pu faire de plus".

Vingt soldats du feu des casernes de Cherbourg et de Tourlaville sont intervenus sur place pour tenter de maîtriser l'incendie au moyen de deux lances à eau.

L'octogénaire retrouvée morte dans les flammes

La femme de 87 ans, qui se trouvait dans le mobil-home embrasé a été retrouvée décédée dans les décombres.

"Je connaissais la victime. C'est la première fois que cela arrive en 11 ans au camping" déplore le propriétaire des lieux, qui n'a pas souhaité révéler son identité, précisant qu'il s'agit "d'une personne connue".

Deux autres mobil-homes ont également été dégradés par les flammes. Ce jeudi matin, la zone incendiée était sécurisée et inaccessible au public.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Cherbourg. Les premiers éléments de l'enquête indiquent "à ce stade, que la victime aurait mis le feu volontairement à son mobil-home pour mettre fin à ses jours" précise le procureur de la République de Cherbourg.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité