Notre reportage "Johan Gallon, pour l'amour des siens" primé aux Micros d'Or 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Gauberti
Le reportage sur l'entraîneur granvillais Johan Gallon réalisé par Florent Turpin et Guillaume Le Gouic récompensé d'un Micro d'Or 2020.
Le reportage sur l'entraîneur granvillais Johan Gallon réalisé par Florent Turpin et Guillaume Le Gouic récompensé d'un Micro d'Or 2020. © Antoine SOUBIGOU, MaxPPP

En janvier 2020, l'US Granville affronte Marseille au stade d'Ornano en 16ème de finale de Coupe de France. Florent Turpin et Guillaume Le Gouic suivent alors l'entraîneur Johan Gallon au milieu des siens, notamment de sa grand-mère. Le reportage vient d'être récompensé aux Micros d'Or.

Quand les belles histoires régionales de la Coupe de France de football émeuvent au-delà des frontières normandes. En janvier 2020, l'US Granville affronte une nouvelle fois l'OM, trois ans après leur première confrontation dans la compétition. L'équipe des Sports de France 3 Normandie décide de suivre Johann Gallon, le fantasque entraîneur de l'équipe manchoise, auprès des siens, et à travers le prisme de sa grand-mère Suzanne, 96 ans. 

Revoir le reportage "Johan Gallon, pour l'amour des siens"

Il en ressort un magazine C Sport empli d'émotion, malgré l'élimination du club manchois. Pour ce reportage, Florent Turpin et Guillaume Le Gouic viennent de se voir décerner un Micro d'Or dans la catégorie JT. Il s'agit d'une cérémonie primant les meilleurs réalisations audiovisuelles de l'année écoulée. Une belle récompense pour leur travail et une grande fierté pour toute la rédaction de France 3 à Caen.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.