On lui vole une table sur sa terrasse, un patron de bar de Granville utilise les réseaux sociaux pour la récupérer

Publié le

Les patrons du bar La Rafale à Granville ont retrouvé le sourire. La table volée sur leur terrasse est revenue 48 heures après sa disparition. En utilisant leur compte Facebook, les propriétaires ont pu convaincre les voleurs de rendre leur butin.

Les employés du bar La Rafale de Granville sont heureux et cela se voit sur la photo qu'ils ont publié sur le compte Facebook de l'établissement. C'est avec l'aide des réseaux sociaux qu'ils ont pu récuperer très rapidement la table qu'on leur avait dérobé dans la nuit du 22 au 23 mai dernier. La douzaine de tables toutes neuves venait toute juste de retrouver la terrasse du café sur la place Cambernon, au coeur du quartier historique de la ville. Alors, quand ce matin du 23 mai il en manque une à l'appel, le patron exprime sa tristesse sur un premier post Facebook.

C'est avec tristesse 🥺 et énervement 😡 que nous avons découvert ce matin qu'une table de notre terrasse d'été manque à l...

Publiée par La Rafale sur Dimanche 23 mai 2021

 

Dès la publication du post, nous avons reçu beaucoup de messages de soutien et notamment une vidéo sur notre messagerie ou l'on voyait les auteurs du délit.

Hugo, Gérant du bar La Rafale

La vidéo en mains, les responsables du bar décident de ne pas alerter la police mais de faire savoir aux voleurs, toujours sur le reseau social, qu'il serait bon de rapporter l'objet rapidement avant qu'ils ne changent d'avis. Sur cette vidéo on pouvait voir les visages et on avait les prénoms des auteurs, mais on a voulu leur donner une nouvelle chance de réparer leur erreur, ajoute le gérant du bar. La nuit portant conseil, le lendemain, une jeune femme se présente devant La Rafale, avec la table.

🚨Suite de notre enquête .... 👁 pour retrouver notre table volée ! Grâce aux réseaux sociaux, nous avons une vidéo où...

Publiée par La Rafale sur Mardi 25 mai 2021

La jeune femme rapporte la table avec une lettre d'excuse dans laquelle les auteurs du vol affirment regretter leur geste, qu'ils jugent immature. 

On peut tous faire des erreurs à partir du moment où on les assume et qu'on les répare. On est très content que cela se termine ainsi et qu'on ai pas été obligé de déposer une plainte.

Hugo, gérant du bar.

Merci pour cette première, vous avez été bons 🍺, nous avons pris du plaisir 🦄 et en avons donné ! Que c’est bon de vous revoir et que vous ayez été au rdv 💗🦩!! À demain !!!! 🐿🍻🍻

Publiée par La Rafale sur Mercredi 19 mai 2021

La table toute neuve a retrouvé sa place sur la terrasse du bar, pour la plus grande joie des salariés mais aussi des clients qui vont pouvoir en profiter alors que les beaux jours arrivent. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de l'établissement qui ont investi sur du mobilier nouveau, pour être fin prêt lors de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité