Un pas de plus vers la renaturation de la Vallée de la Sélune : les travaux devraient commencer dans quelques semaines

L'association des amis du Barrage ne s'attendaient pas à un tel revers. Mais la justice vient de permettre à l'Etat de poursuivre ses projets de renaturation de la Vallée de la Sélune. Les travaux d'arrasement du barrage devraient donc bien débuter dans quelques semaines, en avril 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et voici un nouvel épisode du long feuilleton de la démolition -ou pas- du barrage de Vezins dans le Sud-Manche. 
La requête en référé de l'association des Amis du Barrage (ADB) a été rejetée par le juge du référé tribunal de Caen. Le référé était porté par les Amis du Barrage qui voulait la supension de l'arasement prévu par les textes. Un autre recours en justice devrait suivre. 

Pour le moment c'est un bras de fer important gagné par la préfecture de la Manche qui a pour mission de rétablir le retour du site  à l'éttat naturel pour favoriser notamment la migration des saumons et retrouver le fonctionnement naturel d'un fleuve Côtier. 
Sont en jeu, pour les amis du barrage, la sécurité des populations voisines et riverains, inquiets de vivre de fortes inondations à venir. 
Deux mondes et deux visions qui s'opposent. 
Les travaux d'arrasement devraient donc commencer début avril 2019, selon les dates prévues initialement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information