Pluie et inondations : de nouveaux départements passent en vigilance orange

Météo France vient de placer de nouveaux départements en vigilance orange "Pluie et inondations". C'est le cas de la Manche et l'Orne, à partir de 00 h, ce mardi 2 janvier 2024. Une forte perturbation pluvieuse va traverser le nord-ouest du pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une forte perturbation pluvieuse qui va traverser notre pays, ce mardi 2 janvier 2024. Météo France a placé de nouveaux départements en vigilance orange "Pluie et inondations" à partir de 00 h. C'est le cas des départements de la Manche et de l'Orne 

Dans le département de la Manche, les cumuls de pluie pourront atteindre, sur les collines du centre Manche et dans le Sud Manche, les 60 mm. La préfecture appelle à la plus grande prudence et recommande aux automobilistes de s'éloigner des côtes et des estuaires. Les vagues qui déferlent sur les plages ou les jetées peuvent être importantes et emporter une personne. Les plaisanciers sont invités à ne pas prendre la mer et à vérifier l'amarrage de leurs bateaux. 

La perturbation pluvieuse aborde le nord-ouest du pays par la façade atlantique. L'activité de cette perturbation persistera toute la nuit de lundi à mardi, ainsi qu'une bonne partie de la journée de mardi.

Il y aura des pluies continues avec des cumuls importants. Entre 40 et 60 mm sont attendus en l'espace de 24 h. Des précipitations qui ne vont pas arranger la situation avec des sols déjà saturés. Le secteur de Vire, dans le sud du Calvados, est également surveillé de près et pourrait passer en vigilance orange en cas d'aggravation de la situation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information