• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A la pointe de Saire, deux pêcheurs à la mer, l'un d'eux est décédé

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

Deux hommes d'environ 70 ans pêchaient à bord d'une plate, une barque à fond plat, lorsque celle-ci a chaviré. L'un d'eux est parvenu à rejoindre le rivage, mais le second est décédé.

Par M Thiébaut

C'est un témoin qui a donné l'alerte en entendant des appels au secours au large de Réville, dans la Manche, ce samedi 3 novembre.
A bord de leur bateau à fond plat, les occupants relevaient des engins de pêches, comme des casiers, lorsqu'ils ont chaviré à environ 2,5 km de la pointe de Saire. Prévenu vers 13h30, le CROSS Joubourg dépêche immédiatement sur place les pompiers de Cherbourg-en-Cotentin, la vedette de la station SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue, et l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale.
L'un des pêcheurs est parvenu à nager jusqu'à des rochers.  Les pompiers qui le rejoignent le retrouvent en hypothermie et le font helitreuiller. 

Parallèlement, le semi-rigide des pompiers est envoyé en recherche le long de la côte, à partir de l'embarcation chavirée. Les secours découvrent rapidement la seconde victime dans l'eau le long des rochers. Elle sera également  hélitreuillée par le Caïman. 

Vers 15h00, les deux pêcheurs sont déposés au port de Cherbourg-en-Cotentin et évacué vers l’hôpital Pasteur. La seconde victime n'a pas survécu.





 

 

 
 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus