Le procès de la rivalité amoureuse sur fond de thé dansant

C'est un homme de 79 ans qui est jugé aux assises de la Manche pour un double assassinat commis en janvier 2013 à Villedieu-les-Poêles sur fond de rivalité amoureuse. Compte tenu de la santé fragile de l'accusé, une seule journée d'audience est prévue à Coutances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accusé bientôt âgé de 80 ans entre diminué dans la salle d'audience de la Cour d'Assises de Coutances en fauteuil roulant, une couverure de laine sur le buste et incapable de citer le jour de sa naissance lors de sa première prise de parole. Il est accusé de double assassinat avec prémédiattion et guet apens. 

Rappel des faits

Le 16 janvier 2013, dans un quartier résidentiel de Villedieu-les-Poêles, deux corps gisants sur le perron d'une maison sont retrouvés. Ce sont les corps d'un couple de septuagénaires. Très vite, l'étau se resserre sur l'accusé. Des fusils de chasse sont saisis à son domicile et un mouchoir avec ses traces ADN est retrouvé dans une haie avoisinnat la maison de la victime.
Le mobile supposé: la jalousie, la rancoeur.
Ce procès qui s'est ouvert à Coutances était un procès très attendu. Il devait se tenir en novembre dernier mais à cause de l'état de santé de l'accusé, il avait été reporté à cette session de printemps. L'accusé dit ne se souvenir de rien. Le procès s'achèvera ce soir. L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.  

Reportage JB Pattier et Joel Hamard: 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information