Un producteur de Carentan présente "Tout nous sépare", en avant-première ce soir !

Thierry Klifa sera à Carentan ce soir pour présenter son 5ème film "Tout nous sépare". Il sera accompagné par l'un de ses producteurs, Maxime Delauney, originaire de Carentan et co-fondateur du festival "Les Egaluantes", qui se déroule fin décembre au cinéma Le Cotentin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tapis rouge ce soir au cinéma Le Cotentin, à Carentan-les-Marais, qui reçoit Thierry Klifa, le réalisateur de "Tout nous sépare" et l'un de ses producteurs Maxime Delauney, originaire de la Manche. Rendez-vous à 20H15 .



Qui est Mathieu Delauney ? 

Les mélomanes et cinéphiles du coin l'ont sûrement déjà repéré, car Maxime Delauney s'investit dans la région :

  • En 2013 : il reprend le festival Tout un Foin pour l'installer à Bayeux (Calvados) en compagnie de son fondateur Hugo Guillochin ainsi que de Pierre-Olivier Madelaine (Papillons de nuit) et Jean-Baptiste Aulombard, originaire de Carentan.
  • En 2012 : il crée créé la société de production Nolita Cinema en compagnie de Romain Rousseau.
  • En 2015 : Il est le producteur "La Femme de Rio", qui remporte le César du meilleur film de court-métrage. Film réalisé par Emma Luchini et Nicolas Rey.
  • En 2015 : Le même mois, le long-métrage "Les Souvenirs", réalisé par Jean-Paul Rouve et adapté du roman de David Foenkinos, dépasse un million d'entrées en salles en France. Sortent ensuite 2 à 3 films par an, dont "Comment c'est loin", du caennais Orelsan.

Thierry Klifa et Diane Kruger © Luc Roux

"Tout nous sépare", en salle à partir du 8 novembre

L'histoire : Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Thierry Klifa "tout nous sépare" © Luc Roux - Mars films

Catherine Deneuve, Diane Kruger et ... Nekfeu

Catherine Deneuve inspire Thierry Klifa, qui a l'a fait tourner dans trois films : Les Yeux de sa mère en 2011 et Le Héros de la famille en 2006.

Le réalisateur explique : 

"Après LES YEUX DE SA MÈRE, j’avais à nouveau envie d’écrire pour Catherine Deneuve. Très vite est née l’idée d’une femme qui prendrait les armes pour sa fille, une guerrière, et défendrait coûte que coûte son territoire."

L'actrice Catherine Deneuve a, quant à elle, été séduite par la noirceur du film, mais pas seulement : 

"Mon personnage, évidemment : une femme à la fois forte et protectrice, soudain piégée par une situation inattendue qui va souder quelque chose qui la dépasse entre elle et sa fille. J’ai toujours été intéressée par les relations entre mères et filles. "

Nekfeu :
Ce sont les premiers pas du rappeur Nekfeu au cinéma. C'est lorsqu'il l'a vu sur une couverture des Inrocks dans lequel il faisait un entretien croisé avec Virginie Despentes que Thierry Klifa a penser à le caster pour son film.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder