Après un accident de la route, les pompiers de la Manche ont du évacuer deux personnes en urgence absolue ce samedi, dans l'après-midi, sur l'autoroute A84, au niveau de Saint-James. La circulation a été interrompue, en plein week-end de retour de vacances.
Ce samedi 2 janvier 2020, vers 14H45 un grave accident de la route s'est produit sur l'autoroute A84, au niveau de Saint-James, près d'Avranches, dans la Manche.
Onze pompiers dépêchés sur place
Au point kilométrique 149, les onze pompiers mobilisés dans les casernes de Saint Brice en Cogles, Saint James et Pontorson ont déployé d'importants moyens de secours pour porter assistance à deux personnes en urgence absolue dans le même véhicule, le seul impliqué dans l'accident.
L'une des personnes était "piégée". Il a fallu interrompre totalement la circulation dans le sens Caen-Rennes pour le bon déroulement des opérations et l'extraire du véhicule.
L'hélicoptère Dragon 50 a du être engagé sur les lieux pour permettre l'évacuation des victimes.
Un homme de 68 ans, en état grave a été héliporté au CHU de Caen. Une femme de 71 ans, a du être transportée jusqu'au Centre hospitalier de Rennes.