• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Saint-Lô, le Normandie Horse Show fête ses 30 ans

© Joël Hamard
© Joël Hamard

L’emblématique Normandie Horse Show, à Saint-Lô dans la Manche, fête cette année ses 30 années d’existence. Une édition qui met plus que jamais à l’honneur le cheval de sport moderne.
 

Par Nicolas Corbard

Au haras de Saint-Lô, le Normandie Horse Show (NHS) est plus qu’une compétition sportive, c'est avant tout la grande fête du monde équestre. Cette cavalière, arrivée de Bretagne, ne manque jamais le rendez-vous :*
 

« On vient de Brest, on fait pas mal de kilomètres pour venir jusque-là. Les terrains sont très bons, les parcours sont toujours très bien montés. C’est vraiment un plaisir de venir en concours ici. »


Exposition photos, concours de jumping, d’élevage, tests de tempérament, le NHS rassemble les aficionados de chevaux et des cavaliers venus des quatre coins du monde.

Saint-Lô est une terre de cheval comme le rappelle Jean-Claude Heurtaux, le président du l’évènement :
 

« Le cheval de sport moderne a été fabriqué dans notre département. C’est son berceau de race. Le cob normand également. »


Rendez-vous jusqu'à dimanche soir au centre hippique de Saint-Lô pour fêter les 30 ans du Normandie Horse Show.
 

Le reportage de Maxime Dewilder et Joël Hamard :

 

Intervenants : Didier Lalonde, président de l'association nationale de race cob normand / Jean-Claude Heurtaux, président du Normandie Horse Show
 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus