Le célèbre guide rouge a dévoilé ce lundi les lauréats de son édition 2018. A Saint-Lô, le chef Mickaël Marion a été doublement distingué: une étoile pour son restaurant gastronomique et un bib gourmand pour sa brasserie. Rencontre avec l'heureux lauréat.
Deux récompenses la même année, ça n'arrive pas tous les jours. Pour Mickaël Marion, 41 ans, c'est le fruit de cinq ans de travail. Comme il aime le rappeler, cela fait justement presque "5 ans jour pour jour" que le chef manchois a installé ses fourneaux à Saint-Lô. Auparavant, il tenait à Coutances "Le clos des sens". En arrivant dans la préfecture de la manche, le chef normand ne s'est pas facilité la tâche en ouvrant en même temps une brasserie, "Les Capucines", et, à l'étage, un restaurant gastronomique, "L'Intuition".
Cinq ans plus tard les deux établissements sont primés par le célèbre guide rouge, un bib gourmand pour l'un, une étoile pour l'autre. "Il y a une petite fierté d'apporter ça pour la Manche et encore plus pour Saint-Lô", explique l'heureux lauréat.