D'importants moyens de secours ont été mobilisés ce samedi 27 août sur la commune de Torigny-les-Villes, au sud de Saint-Lô après la collision d'un side-car et d'une voiture. Les occupants du "deux-roues" ont dû être transportés en urgence vers des établissements hospitaliers.
L'accident s'est produit en fin d'après-midi ce samedi 27 août au lieu-dit Saussey, sur la commune de Torigny-les-Villes, à proximité de l'autoroute A84. Très vite, le Service départemental d'incendie et de secours de la Manche a mobilisé d'importants moyens sur les lieux. Quatre ambulances, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage, 1 véhicule infirmier, 1 véhicule médecin, deux hélicoptères, Dragon 50 de la sécurité civile et celui du SMUR de l'Orne ont participé à cette intervention d'urgence. Le directeur départemental et le médecin chef du SDIS se sont même rendus sur place. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée et un poste de commandement installé sur place.
Peu avant 17 h 20, un side-car, transportant à son bord un homme de 40 et deux enfants âgés de 8 et 10 ans, est violemment entré en collision avec une voiture. Des automobilistes, témoins du drame, ont immédiatement alerté le SDIS. A l'arrivée des secours, les trois passagers du deux-roues ont été rapidement classés en urgence absolue. L'adulte, tout comme le passager le plus jeune, était en arrêt cardio-respiratoire. Les deux enfants ont été transportés par Dragon 50 vers le CHU de Caen. En début de soirée, le plus jeune était en cours de réanimation. Le deuxième enfant (10 ans), quant à lui, ne présentait aucune atteinte neurologique mais souffrait d'une fracture au fémur. Le conducteur du side-car, inconscient, a été transporté sur Rennes.
Dans l'autre véhicule impliqué dans l'accident, la conductrice et son passager ont été classés en urgence relative et transportés à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô. Selon la préfecture de la Manche, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année.