VIDEO. Saint-Lô : le toit du lycée s'est envolé avec le vent violent

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Normandie

Une partie de la toiture du lycée Le Verrier de Saint-Lô s'est envolée dans la nuit de dimanche à lundi. Les cours ne reprendront que jeudi une fois le toit réparé.



Le lycée de Saint-Lô va retrouver son toit
durée de la vidéo: 00 min 23
Le toit du lycée s'est envolé lors de la tempête du lundi de Pâques à Saint-Lô. ©France 3 Normandie

Les images de C Duponchel, les commentaires de S Potay.



Dans la cour du lycée, deux morceaux de toiture sont au sol. Ils ont été arrachés par le vent et ont fini leur course dans la cour. Ce mardi matin, des ouvriers couvreurs s'activent pour réparer les dégâts. Des dégâts assez impressionnants quand on monte dans les étages du lycée. 

Autour du lycée Le Verrier de Saint-Lô de nombreuses traces d'isolant arrachés sont encore visibles ce matin. Les témoins parlent d'une vraie petite tornade qui se serait abattue sur la Préfecture de la Manche dans la nuit du dimanche au lundi de Pâques.

Les cours ne reprendront que ce jeudi, le temps pour les ouvriers de finaliser les travaux pour que le lycée retrouve un toit. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité