Sécurisation de la RN 13: un éternel serpent de mer?

Aujourd'hui, dans l'après-midi, les riverains de la route nationale 13 ont manifesté entre Brix et Saint-Joseph ( Manche). Depuis des décennies, ils dénoncent la dangerosité quant à l'accès à leurs maisons, situées au bord de la 2X2 voies. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Récupérer son courrier dans la boîte aux lettres, entrer chez soi en voiture ou en sortir, des gestes de la vie quotidienne que les riverains de 70 foyers situés en bord de RN 13 peinent à accomplir en toute sécurité. Car chaque jour, ce sont près de 25 000 véhicules qui passent devant les fenêtres de ces habitants excédés. Lassés aussi...de ce feuilleton qui dure depuis des décennies maintenant. Combien de solutions et de promesses de financement pour la sécurisation n'ont jamais abouti? Yves Néel, Président du Comité des Riverains de la RN 13, suit ce dossier depuis près de 20 ans. " Il faudrait débloquer quelques millions dans l'urgence et pour sécuriser la portion entre Valognes et Cherbourg, ce sont 35 millions qui sont nécessaires". 

Des voies de substitution à la place des accès directs


Cet après-midi, les riverains ont organisé une marche revendicative sur la 2X2 voies direction Saint-Joseph, Objectif: exprimer leurs revendications et leurs solutions sur la RN 13  où la vitesse est limitée à 110km/h. Supprimer les accès directs à la RN 13 et mettre en place des voies de substitutions.

Les reportages antérieurs : 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité