Vers 14 heures ce samedi, une vedette avec six plaisanciers à son bord a lancé une demande d'assistance. L'embarcation s'est échouée sur une plage de l'archipel des Ecréhou, situé entre Carteret (50) et l'île de Jersey.
Ce samedi, vers 14 heures, le sémaphore de Carteret a reçu une demande d'assistance de la part d'une vedette où six plaisanciers avaient pris place. L'embarcation s'est échouée sur une plage de l'archipel des Ecréhou, situé entre Carteret (50) et l'île de Jersey.
La vedette de 1ère classe Les Trois Grumes, de la Société Nationale de Sauvetage en Mer est partie à la rescousse. Les sauveteurs, dont deux plongeurs, ont appareillé de Carteret vers 14h30.
La vedette déséchouée et prise en remorque jusqu'à Carteret
Après l'arrivée de la vedette de la SNSM, le navire a été déséchoué puis vidé de l'eau accumulée à bord en raison du ressac. Les plaisanciers, qui étaient en sécurité sur la plage, ont ensuite été transbordés à bord de leur navire. puis pris en remorque et ramenés à Carteret.La Préfecture maritime rappelle aux usagers de la mer que l'archipel des Ecréhou est une zone où la navigation peut s'avérer dangereuse, compte-tenu de la présence de haut-fonds, de récifs et de forts courants. Les plaisanciers transitant dans ce secteur sont invités à être particulièrement vigilants.
Elle rappelle également le numéro d'urgences en mer : le 196.