Tour de France : Bernard Hinault et Christian Prudhomme rencontrent les Jeunes Agriculteurs

Le célèbre champion cycliste Bernard Hinault, et le directeur du Tour de France Christian Prudhomme sont allés à la rencontre des Jeunes Agriculteurs, dans une ferme de Périers, dans la Manche.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les Jeunes agriculteurs (JA) de la Manche qui avaient invité le directeur de la grande boucle et le quintuple vainqueur du Tour de France pour la visite d'une ferme. 
La rencontre s'est déroulé mardi 28 juin chez un éleveur bovin, François Rihouet.
Christian Prudhomme et Bernard Hinault (qui a été agriculteur lui aussi) ont pu découvrir une étrange machine : une "cyclobaratte", une machine à battre le beurre à la force des mollets.

Beaucoup d'agriculteurs se sont mobilisés pour le passage du Tour dans leur département. On verra le long des routes de nombreux bonhommes de paille géants.
Certains porteront peut-être des messages de revendication pour la défense du métier d'agriculteur. Mais les actions s'arrêteront là. Il n'est pas prévu de blocage du peloton.
Le Tour de France est une manifestation populaire et positive, comme le rappelle Christian Prudhomme. 

Le reportage à Perriers de Pierre-Marie Puaud et Carole Lefrançois

Bernard Hinault et les Jeunes Agriculteurs ©France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information