Tour de France : les campings ne sont pas pleins

Selon Manche-Tourisme, le taux d'occupation moyen des terrains de camping du département s'établit à 40 % cette semaine. Les établissements les mieux situés seront bien remplis ce week-end. Ailleurs, il reste beaucoup de place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois, être aux premières loges ne constitue pas un avantage, au contraire... A Donville-les-bains, le camping de l'Hermitage ne pouvait espérer être plus en phase avec le Tour : le peloton passera devant la porte d'entrée de l'établissement. L'ennui, c'est que la route sera fermée à la circulation toute la journée samedi. "L'effet est donc mitigé", reconnaît le patron du camping qui conseille à ses clients d'arriver la veille.

Les établissements qui ne sont pas situés à proximité immédiate du circuit de la Grande Boucle ne sont pas submergés par les demandes. Au Mont-Saint-Michel, en revanche, le terrain sera plein. "Le Tour de France, c'est une aubaine pour nous, admet le directeur de la Sodetour, la société qui exploite le camping. A partir de jeudi, nous afficherons complet. Les 94 emplacements seront occupés".



Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard :

©France 3 Normandie
intervenants : Gilles Gohier, directeur de la Sodetour; Cécile de la Varde, gérante du camping Lez-eaux; Pascal Ducat, directeur du camping de l'Hermitage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information