Un camion benne transportant des batteries prend feu sur la RN175

Publié le
Écrit par Marie Lorillec

Un camion benne de 28 tonnes a pris feu sur la RN175 entre Rennes et Avranches. Plusieurs batteries auraient explosé avant l'arrivée des secours.

Dans un premier temps, c'est une fumée suspecte provenant de la benne d'un poids lourd qui a inquiété. Il était près de 13h30 et le véhicule circulait sur la RN175 entre Rennes et Avranches, au niveau de Poilley. 

Le camion transportait des batteries de véhicules légers et de poids lourd. Plusieurs batteries auraient explosé avant l’arrivée des secours sans faire de victime.

Le poids lourd est resté stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de la RN 17 pendant l'opération de secours, la circulation se faisant alors sur une voie. Vingt-deux sapeurs  pompiers étaient mobilisés.

Le véhicule a ensuite était déplacé vers l’aire de covoiturage de Cromel. Le dégagement de fumée provenant de batteries a été neutralisé grâce à la mise en place d’un tapis de mousse. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.